Chantiers environnement : entretien d'espaces verts et naturels

Nos équipes espaces verts, chantiers naturels et environnementaux sont les principales sources d’activités de notre structure. Travaillant surtout pour des collectivités, nous délivrons également des services pour des particuliers. Un travail qui suit les saisons nous permet de proposer du travail d’insertion toute l’année. Activité physique, elle demande également un effort sur la volonté. Activité au grand air, elle revitalise des personnes parfois peu en contact avec la nature.

Nous pouvons assurer :

  • Du débroussaillage,
  • La taille et l’entretien de haies,
  • L’élagage.

Infirmier - Agent de santé

Ce dispositif financé par le Conseil départemental vise l’accompagnement de bénéficiaires du RSA en situation d’exclusion et de précarité. Cet accompagnement social porte notamment sur la reprise de confiance en soi, l’accès aux soins et le bien être.

Une infirmière – agent de santé est actuellement employée sur ce dispositif. Son travail favorise l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires et développe leur autonomie dans le cadre d’un accompagnement individuel et personnalisé.

 

Mobilisation collective et individuelle vers l’emploi

Financé par le Conseil Départemental de l’Ain et le Fonds Social européen (FSE) dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020. Ce dispositif vise l’accompagnement de bénéficiaires du RSA pour un retour durable à l’emploi.

Le premier dispositif mis en œuvre sur la période 2016-2017 visait le décloisonnement via des activités culturelles notamment. Un nouveau dispositif démarre en avril 2018 et se traduit par un retour à l’activité à travers des ateliers de construction entre autres. Ce nouveau dispositif est coordonné par l’association Tremplin, Les Brigades vertes intervenant sur le secteur du Bugey.

L’objectif, toujours, est de créer une dynamique positive conduisant  à l’insertion professionnelle.

fermer
×
×

Panier