Les Brigades vertes s’engagent pour les abeilles avec la CNR et l’Apiculteur bugiste

Les Brigades vertes s’engagent pour les abeilles avec la CNR et l’Apiculteur bugiste

Le partenariat tripartite augmentera le nombre de nos ruches dans un objectif de protection des abeilles et autres pollinisateurs

C’est à l’occasion des APIdays 2018 sur le thème « Sans abeilles, notre assiette aurait moins de goûts » qu’une convention a été signée entre les trois structures vendredi 15 juin. Leurs représentants, Philippe Treillé, Président de l’Apiculteur Bugiste, Dimitri Coulon, Délégué territorial de la Compagnie Nationale du Rhône et Claude Lagoutte, notre Président, avaient à leurs côtés le Maire de Belley, Monsieur Pierre Berthet, et le Secrétaire national de l’UNAF, l’Union Nationale des Apiculteurs de France, Monsieur Henri Clément. Si la convention intègre des nouveaux projets (nouveau rucher, des formations apicoles…), elle poursuit un partenariat de déjà plusieurs années qui a permis aux Brigades vertes de développer une activité apicole. Un rucher au jardin Le Potager du Bugey, est notamment implanté.

Cette action nous tient à cœur, de par ses partenaires, deux structures engagées sur le territoire, et de par l’importance de protéger les abeilles. Le prochain numéro de notre gazette trimestrielle, La Feuille de Chou des Brigades Vertes, consacrera d’ailleurs quelques pages sur notre activité apicole !

Retrouvez le communiqué de la CNR et d’avantages d’informations sur l’Apiculteur Bugiste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fermer